E-mail: info@ajfas.ca    |    Phone: +1 780-440-2621    |

Renforcement de l'harmonie entre la Police et les Communautés Ethnoculturelles

AJFAS > Publications > Uncategorized > Renforcement de l’harmonie entre la Police et les Communautés Ethnoculturelles
  • admin
  • Pas de commentaire

Vous vous souviendrez que le 24 février 2011 a eu lieu, au Grand salon du Campus Saint-Jean de l’université de l’Alberta, le lancement du Livret pour renforcer l’harmonie entre les communautés immigrantes et le Service de police d’Edmonton. Ce livret initialement lancé dans les deux langues officielles du canada, à savoir l’anglais et le français, a connu un tel succès qu’il s’est avéré nécessaire que toutes les communautés edmontoniennes bénéficient de ce trésor d’informations. Dans sa politique de Service orienté vers la communauté, le Service de police d’Edmonton a jugé bon de rapprocher ce livret de toutes les couches de citoyens résidant à Edmonton en le traduisant en quatorze autres langues parlées dans la région de la métropole. C’est ainsi que le Service de police d’Edmonton a approché l’alliance jeunesse-Famille de l’Alberta Society (AJFAS) afin de mettre sur pied les conditions d’avancement du projet qui mettraient de l’avant les clauses de collaboration en vigueur autour de ce projet.

 

Le vendredi 23 mars 2012, les membres de la communauté se sont rassemblés autour du Service de police d’Edmonton et de l’AJFAS pour être témoins du lancement de ce livret tel qu’initialement prévu à partir de 14 : 30 PM, au quartier général de la police. Parmi les intervenants, Mlle Natasha Goudar de l’unité de l’équité, diversité et droits de la personne et le Chef adjoint intérimaire du Service de police d’Edmonton ont profité de l’occasion pour saluer l’Honorable Claudette Tardif, Sénatrice de l’Alberta et présidente d’honneur de la Caravane contre la discrimination pour avoir honoré de sa présence cet événement combien significatif pour la communauté d’Edmonton.

 

Mlle Goudar a commencé son discours en retraçant la genèse de la publication de ce livret, genèse remontant à quatre ans plus tôt en 2008. Le ministère de Citoyenneté et Immigration Canada par qui ce projet a été financé dans toutes ces deux étapes a joué un grand rôle. En effet, l’intégration des nouveaux arrivants leur tient à cœur. C’est Monsieur Randy Gurlock, directeur, qui a eu l’honneur de représenter son ministère. Dans son allocution, le Chef adjoint intérimaire au service de police d’Edmonton, le surintendant Brad Ward, a souligné l’importance de ce livret comme étant un outil qui aide toutes les communautés multiculturelles en pleine croissance à comprendre le rôle de la police par le biais de ce livret disponible en seize langues.

Note: Toute l’équipe de l’AJFAS est très fière de constater que sa production, en collaboration avec la Police d’Edmonton, du » Livret pour renforcer l’harmonie entre les communautés immigrantes et le Service de Police d’Edmonton « , connaît un tel succès qu’il est sur le point d’être traduit en plusieurs langues :

L’arabe; le somali; le punjabi; l’espagnol; le vietnamien; le dari; le polonais; le hindi; le chinois simplifié; le tagalog; l’oromo; le pashto, etc… Cliquez sur le lien ci-après pour ce livret :

Renforcement de l’harmonie entre la Police et les Communautés Ethnoculturelles

Author: admin

Laisser un commentaire