E-mail: info@ajfas.ca    |    Phone: +1 780-440-2621    |
  • Administrateur
  • Pas de commentaire

Déjeuner des hommes pour combattre la violence envers les femmes

Ce samedi 28 Septembre 2019 au Four Points by Sheraton Edmonton, l’Alliance Jeunesse-Famille de l’Alberta Society(AJFAS) en collaboration avec le Centre de Bien-être et de Prévention pour Afro-Canadiens de l’Alberta(CBEP) a organisé son activité dite le Déjeuner des hommes pour combattre la violence envers les femmes.

Au menu : Mieux comprendre la prévention de la violence familiale : Framework to end family violence in Alberta (Cadre stratégique pour mettre fin à la violence familiale en Alberta).

C’était une occasion de PARLER DE NOS RÉALITÉS :

‘’Le phénomène dite de familles recomposées serait susceptible de créer un conflit familial ’’
Question :
⮚ Pensez-vous que nos enfants pourraient être la source de certains conflits dans nos familles africaines ?

Enfants, ciment du foyer ? Combien de fois avez-vous entendu cette phrase ou même vous l’avez-vous-même déjà pensée si pas prononcée : « Nous ne serions plus ensemble si nous n’avions pas eu d’enfants. »

C. Les Grands-parents(aînés) qui prennent soin de leurs petits-enfants bénéficient-ils d’une certaine protection au sein de la famille d’accueil ?

Questions :

Quelles actions croyez-vous qu’il faudrait entreprendre pour éviter les conflits et créer de l’harmonie dans nos familles africaines ?
Quel message auriez-vous pour les femmes, afin de les amener à avoir la même vision que vous au niveau de l’éducation de nos enfants et la protection des ainés dans cette société canadienne ?

D. Pensons avenir : Quels sont les services essentiels que nous pouvons mettre en place afin d’aider les mamans et les aînés qui ont des enfants en charge à casser la routine et leur permettre de vivre mieux ?

Author: Administrateur